Les
prothèses mamaires externes

Chez Label Orthopédie Fornetti, votre orthopédiste, orthésiste vous accompagne dans la délivrance de prothèse mammaire externe

Déroulement : Après une mastectomie totale pour partielle, le médecin vous prescrit une prothèse mammaire transitoire. Il s’agit d’une prothèse en tissu remplie de mousse, qui permet d’être appareillé sans altérer la cicatrisation. Cette prothèse est à porter pendant une durée de 2 mois minimum. Une fois la phase de cicatrisation terminée, le médecin vous prescrira une seconde ordonnance avec une prothèse mammaire en silicone de type standard. Cette prothèse sera à porter durant 12 mois. Après ces 12 mois, le médecin vous prescrira alors une troisième prothèse, qui vous accompagnera cette fois-ci durant 18 mois. En effet, la première période de 12 mois, permet de valider ensemble la bonne supportabilité ou non de la prothèse. Si vous rencontrez des problèmes de douleurs au niveau du dos, de sudation, ou tout autre problème, alors votre médecin pourra vous établir une ordonnance spécifique pour bénéficier d’une prothèse spécifique.

Attention, pour vous délivrer une prothèse mammaire spécifique, le médecin doit impérativement remplir une ordonnance spécifique – vous pouvez la télécharger en cliquant sur ce lien.

En tant que spécialiste de l’appareillage pour les femmes opérées du sein, votre orthopédiste orthésiste, chez Label Orthopédie à Saint Raphaël, saura vous conseiller et prendre le temps de vous présenter l’ensemble des modèles standards, spécifiques, adhérentes, ou encore les compléments mammaires.